PRéSENTATION / HISTORIQUE :
Charpente et Maison JAMAULT
L’entreprise a été créé en octobre 1976, par Jean JAMAULT, Charpentier de formation, après 5 années passées sur le tour de France des Compagnons du devoir.
L’activité de l’entreprise à ses débuts est principalement orientée sur la charpente traditionnelle d’habitation et de bâtiments agricoles ainsi que la transformation de charpente permettant l’aménagement de combles dits non aménageables.
Soucieux du développement de son entreprise, Jean JAMAULT s’est investi dans le groupement TRICA – www.trica.fr – pour se spécialiser dans la fabrication de Poutres en I et, par la suite, dans la mise en place d’une coopérative d’achat ARB pour les artisans du bois de l’Orne et la Mayenne – www.arb114.com, installée à Martigné sur Mayenne, avec le soutien de l’ORCAB – www.orcab.coop, qui dispose aujourd’hui d’une salle d’exposition artipôle – https://www.artisansartipole.fr/salles-exposition/martigne-sur-mayenne-laval-53470-agenceur-cuisiniste-carreleur-electricien
Dès le début des années 1990, l’entreprise construit ses premières maisons et bâtiment à ossature bois, comme la Maison de l’Eau et de La Rivière à Ségrie Fontaine.
En juin 2011, les enfants, Rudy, diplômé d’un BTS Système Construction Bois et Habitat et armé d’une expérience professionnelle de 8 ans et ; Nelly, diplômée de l’ESJDB – https://esjdb.net/; reprennent l’entreprise familiale avec l’objectif de poursuivre le développement de la construction à ossature bois ; tant sur l’habitation que sur le tertiaire.
L’entreprise s’est spécialisée dans ce domaine en développant des constructions performantes en isolation et étanchéité pour répondre à la demande de construction basse consommation et de maisons passives. (certification PassivHaus).



Maison de l’Eau et de La Rivière
Ségrie Fontaine