L'entreprise a été crée par Jean JAMAULT au lieu-dit les Bruyères à St André de Messei, le 1er octobre 1976 et reprise le 1er juin 2011 par les enfants Rudy et Nelly JAMAULT, respectivement titulaire d’un BTS système construction bois et habitat et d’un diplôme de l’école supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment, enrichis d’expériences professionnelles passées.

L’activité de l’entreprise à ses débuts est principalement orientée sur la charpente traditionnelle de maison d’habitation et de bâtiments agricoles ainsi que sur la transformation de charpente permettant l’aménagement de combles dits non aménageables. En 1991, l’activité est étendue à la fabrication de Poutres en I sous la marque TRICA, avec aujourd’hui le marquage CE.

Par la suite, l’entreprise s’est spécialisée dans la construction de Maison à ossature Bois pour en faire aujourd’hui une de ses activités principales.

L’entreprise compte aujourd’hui 7 compagnons, tous issus d’une formation de charpente, avec en moyenne plus de 15 ans d’expérience ce qui garanti un travail de qualité réalisé dans les règles de l’art.

 

Stockage extérieur   Atelier assemblage ossature bois
   
   

Toujours implantée sur le site d’origine, nous disposons aujourd’hui de plus de 2.000 m² de locaux : bureaux, ateliers équipés et environ 1.000 m² de stockages sous abris.


Véhicules

Pour le bon déroulement de notre activité, nous

disposons d’une dizaine de véhicules et de matériel de levage :

camion, fourgon, grue, engin de levage, remorque de transport…

Camion chargé avec une ossature bois

 

L’entreprise évolue dans un esprit coopératif , adhérente à une coopérative d’achat locale pour  une meilleure connaissance de ses produits, une maîtrise de ses achats et un meilleur contrôle des délais.. L'entreprise et son équipe sont toujours prêtes à allier leur savoir faire et les nouveaux produits pour proposer à ses clients les meilleurs services.